Print page

cara I-Butment®

Le pilier cara I-Butment en titane est maintenant disponible pour le système implantaire Astra EV. Nous proposons également la compatibilité avec les Scanbody !
cara I-Butment angulé en Ti

cara I-Butment angulé en Ti

Pilier individuel en Ti

Pilier individuel en Ti

Usiné avec la plus haute précision au sein du centre de production cara, chaque pilier cara I-Butment garantit un résultat précis. Les utilisateurs arrivent à des résultats esthétiques grâce au design naturel du profil d'émergence de la configuration individuelle des limites de scellement par ciment. Nous proposons à présent, comme variante plus esthétique, un pilier fabriqué en chrome-cobalt (CoCr) avec un puits de vissage angulé. Ainsi, les utilisateurs peuvent poser une facette indépendamment de la direction de l'implant. Ceci permet de résoudre les cas les plus compliqués.

Pour plus d'informations concernant la commande de cara I-Butment, veuillez consulter la page : Processus de commandes cara
Avantages :
  • Contours individuels et naturels du profil d'émergence
  • Adaptation individuelle de la limite de scellement au niveau gingival
  • Angulation possible du faux-moignon
  • Un puits de vissage angulé jusqu'à 25 degrés avec cara I-Butment CoCr angulé
  • Précision maximale grâce à la fabrication par CFAO
  • Sécurité de planification grâce à la planification à rebours
  • Qualité et précision d'ajustement garanties

En fonction de l'indication et de la solution esthétique, vous avez le choix entre les piliers en deux pièces en dioxyde de zirconium sur une base en titane, ou les piliers unitaires en titane ou chrome-cobalt.
Product overview I-Butment
cara Scanbody
Les Scanbodies vous permettent de transférer la position précise de l’implant pendant le processus de scannage, lors de la préparation des piliers d’implants. L’avantage pour votre flux de travail numérique : les cara Scanbodies constituent un apport utile et pratique au système cara. Les scanbodies sont composés de deux parties : PEEK acrylique de haute qualité et la connexion en inox garantissent une précision maximale.
Anwendungsfall von Dr. Patrick Heers
Les marques déposées et les noms des sociétés sont la propriété de chaque société concernée.
Comparaison entre pilier unitaire et pilier en deux pièces
Les deux méthodes ont leur importance d'un point de vue clinique et pour le laboratoire. Le matériau désiré et l'esthétique déterminent le type de pilier au final. Le tableau suivant compare les caractéristiques les plus importantes entre nos piliers cara I-Butments.
Piliers en deux pièces en dioxyde de zirconium
Le pilier en deux pièces, sur interface en titane et pilier en dioxyde de zirconium, garantit un ajustage sans stress grâce au type de vis identiques à celles des plus grandes structures. Le dioxyde de zirconium, couleur dent et légèrement translucide, confère une transmission lumineuse optimale et garantit une adaptation tissulaire de la gencive rapide grâce à sa haute biocompatibilité. Les piliers en zirconium en deux pièces sont disponibles dans toutes les teintes de zirconium : trois couleurs opaques et quatre couleurs de zirconium translucide sont disponibles. Ainsi, vous pourrez trouver la bonne teinte pour chaque couleur de dent, et éviter la limite disgracieuse du titane, visible quand la gencive est manquante.
Pour connaitre les autres avantages du dioxyde de zirconium, cliquez ici .
Piliers en deux pièces en dioxyde de zirconium
Piliers unitaires en titane
Le pilier unitaire en titane permet d'obtenir facilement un pilier implantaire stable, sans création d'un espace et sans avoir recours à un adhésif. Il offre de nombreux avantages en comparaison avec les piliers classiques en titane, en particulier, un prix intéressant. cara I-Butment est esthétique grâce à un design naturel du profil d'émergence et de la configuration des limites de scellement par ciment au niveau gingival. Les piliers sont biocompatibles et sont fabriqués dans le même matériau que les implants en titane. Ils sont livrés avec deux vis implantaires : une vis de laboratoire et une vis prothétique (pour bouche du patient) afin que le prothésiste dentaire puisse faire la différence pour le laboratoire et pour le cabinet dentaire.
Piliers unitaires en titane
Piliers unitaires en chrome-cobalt
Le pilier cara I-Butment transvissé, en chrome-cobalt, assure une restauration durable et esthétique pour une dent unique. Produit en une seule pièce (unitaire), les forces puissantes dans la bouche maintiennent le pilier en place. Selon le système d'implant, le puits de vissage peut être angulé jusqu'à 25 degrés, permettant au dentiste de travailler avec plus de flexibilité, même dans les situations esthétiquement délicates. Une facette peut être posée directement sur le pilier réduit anatomiquement, rendant le processus particulièrement efficace. Les dentistes qui utilisent notre cara I-Bridge ont déjà le bon outil en mains pour insérer et retirer facilement cara I-Butment. Les piliers en chrome-cobalt sont également particulièrement sûrs et hygiéniques, les alliages CoCr étant plus résistants aux bactéries que le titane (Vorster, 2009). Le risque de péri-implantite est simultanément réduit dans les solutions vissées (Gotfredsen, 2012).
Piliers unitaires en chrome-cobalt
Vorster, C. (2009) “In-vitro evaluation of surface characteristics on titanium and cobalt chromium implant abutment materials”, University of Pretoria, South Africa
K, A. Consensus report - reconstructions on implants, The Third EAO Consensus Conference 2012. 6), 2012, 238–241
Les marques déposées et les noms des sociétés sont la propriété de chaque société concernée.
Compatible avec de nombreux systèmes implantaires
L'utilisateur peut travailler de manière flexible avec cara I-Butment, puisque les piliers sont compatibles avec plusieurs systèmes implantaires disponibles sur le marché. Kulzer cherche en permanence à étendre la compatibilité de ses produits. Contactez notre service client pour découvrir si cara I-Butment est disponible pour le cas qui vous concerne.
Les marques déposées et les noms des sociétés sont la propriété de chaque société concernée.
Garantie cara
Sécurité garantie
La garantie qualité cara vous offre une sécurité supplémentaire, sachant que vous pouvez également faire confiance à cara en cas de besoin de réparation.
  • Remplacement gratuit du composant du pilier
  • En cas de fracture de vis : remboursement des frais de retrait des restes de la vis
  • 5 ans de garantie cara pour cara I-Butment en dioxyde de zirconium et 10 ans de garantie cara pour le cara I-Butment en cobalt chrome et titane.

Brochures

cara I-Butment Product information / (989 kB) anglais PDF downloaden

Certificats

cara CoCr milled Certificate / (111 kB) anglais PDF downloaden
cara Titanium (Ti-6Al-4V) Certificate / (137 kB) anglais PDF downloaden

Généralités

cara Production & Delivery time / (309 kB) anglais PDF downloaden
cara Warranty Terms and Conditions / (333 kB) anglais PDF downloaden

Mode d’emploi

cara I-Butment Platform Overview / (706 kB) anglais PDF downloaden
Tout sélectionner
Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 10 documents en même temps
Fermer