Print page

Alliages en Cobalt-chrome (CoCr)

CoCr

cara CoCr SLM anatomic+

Idéal pour les bridges de longue portée
  • Dureté, élasticité et homogénéité supérieures
  • Résistant à la corrosion
  • Très peu de travail post fabrication
  • Large gamme d'indications
Nos alliages cara cobalt-chrome sont résistants à la corrosion et biocompatibles. cara CoCr SLM constitue un bon rapport qualité-prix pour les armatures délicates et entièrement recouvertes cosmétiquement avec des géométries complexes. cara CoCr milled (usiné) est votre choix pour les bridges de longue portée avec des portions complètement anatomiques et possède des surfaces extrêmement lisses.
cara propose deux alliages cobalt-chrome : cara CoCr milled (usiné) et cara CoCr SLM (frittage laser). Les deux alliages CoCr doivent être usinés avec des fraises en carbure de tungstène à denture croisée adaptés. L'alternative par usinage en particulier (CoCr milled) ne nécessite que peu de travail post fabrication grâce à des surfaces parfaitement usinées. Nos alliages CoCr sont particulièrement bien adaptés aux soudures laser. La cuisson par oxydation n'est nécessaire pour aucun des alliages.
CoCr
NP milled blank
Un seul matériau– deux procédés de fabrication
Afin de remplir tous les critères esthétiques et fonctionnels, cara propose des alliages cobalt-chrome pour deux procédés de fabrication différents.

Procédé de fabrication additive - Selective Laser Melting (frittage laser)


cara CoCr SLM
L'alliage cara CoCr SLM a été élaboré spécialement pour le procédé de fabrication additive Selective Laser Melting (SLM, frittage laser) – il s'agit d'un alliage exempt de beryllium et de cadmium sur base de cobalt-chrome.
cara CoCr SLM anatomic+
De part sa structure micro-construite très homogène et très dense, le procédé de fabrication additive est également adapté pour la fabrication des armatures anatomiques complètes. De préférence avec CoCr SLM anatomic+, élaboré spécialement pour cela.

Procédé de fabrication soustractif - usiné


cara CoCr milled (usiné)
L'alliage exempt de beryllium et de cadmium sur base de cobalt-chrome constitue le matériau de base pour l'usinage soustractif cara.
Recouvrement cosmétique
L'armature cara CoCr peut être recouverte avec toutes les céramiques cosmétiques classiques compatibles avec ce matériau. Mais toutes les personnes qui utilisent des céramiques cosmétiques en métaux non précieux connaissent le problème : que ce soit moulé, usiné ou par frittage laser en métaux non précieux (NPM) – la céramique cosmétique constitue un véritable défi à cause de la forte formation d'oxyde. L'oxydation incontrôlée à la surface de l'armature empêche la liaison adhésive avec la céramique.
HeraCeram NP primer permet d'enlever l'oxyde de façon simple et efficace avant la pause de facettes. Ceci permet une humidification optimale et régulière de l'armature avec la céramique et garantit une liaison sûre. Les produits HeraCeram sont fabriqués de façon optimale pour s'allier avec cara CoCr, ce qui garantit des résultats parfaits.
cara CoCr milled (usiné) pour procédé d'usinage soustractif
L'alliage exempt de beryllium et de cadmium sur base de cobalt-chrome constitue le matériau de base pour l'usinage soustractif cara. L'alternative usinée pour les armatures, télescopes et les unités anatomiques complètes se caractérise par ses surfaces extrêmement lisses. La stratégie d'usinage spécifique qui a été élaborée permet un travail post traitement minimal.
cara CoCr usiné pour bridges et couronnes

cara CoCr usiné pour bridges et couronnes

cara I-Bridge fabriqué en CoCr usiné

cara I-Bridge fabriqué en CoCr usiné

cara CoCr usiné constitue le matériau de base pour l'usinage soustractif cara. L'association de dureté et d'élasticité permet d'avoir 4 éléments intermédiaires entre les piliers en secteur antérieur, ou 3 éléments intermédiaires entre les piliers en secteur postérieur, ainsi que 16 éléments.
CoCr milled
Certains paramètres de conception doivent être pris en compte lors de la production d'une restauration à partir de CoCr usiné. Il faut éviter les zones négatives dans la direction d'insertion. Les attaches de retenue ne doivent pas être construites. Même les surfaces de la structure doivent être assurées.
Properties
cara CoCr SLM (frittage laser)
L'alliage cara CoCr SLM a été élaboré spécialement pour le procédé de fabrication additive de Selective Laser Melting/frittage laser (SLM) – c'est un alliage exempt de beryllium et de cadmium sur base de cobalt-chrome. Les armatures fabriquées par frittage laser sont aussi homogènes et s'ajustent aussi parfaitement que les couronnes et les bridges moulés en métal non précieux (NPM). La méthode de stratification pour élaborer la structure offre une liberté totale en matière de conception. Les fines couches de 20 μm et un rayon laser extrêmement fin permettent la fabrication précise de structures extrêmement détaillées.
L'alliage cara CoCr SLM a été élaboré spécialement pour le procédé de fabrication additive de Selective Laser Melting/frittage laser (SLM) – c'est un alliage exempt de beryllium et de cadmium sur base de cobalt-chrome.
Indiacation CoCr SLM
Des caractéristiques particulières doivent être prises en compte pour les commandes de "CoCr SLM", ce matériau étant traité par procédé de fabrication additive. La correction du rayon de la fraise n'est pas nécessaire. Les transitions entre les connecteurs et les éléments intermédiaires et les chapes doivent être continues.
Properties
cara CoCr SLM

L'alliage cara CoCr SLM permet un design délicat.

cara I-Bridge

cara I-Bridge fabriqué en CoCr SLM

cara CoCr SLM anatomic+ pour Selective Laser Melting (frittage laser)
En plus de produire les armatures SLM (frittage laser) classiques, cara propose à présent les armatures anatomiques complètes avec la possibilité de procéder sans les structures de soutien dans la surface occlusale. On obtient ainsi une surface occlusale transformée qui maintient la structure occlusale concernée.
De part sa structure micro-construite homogène et très dense, le procédé de fabrication additive est également adapté pour la fabrication d'armatures anatomiques complètes. De préférence avec CoCr SLM anatomic+, élaboré spécialement pour cela.
Indications
Les bénéfices pour vous en laboratoire : plus besoin de retirer des armatures de soutien dans la surface occlusale nécessitant beaucoup de temps et plus besoin d'avoir recours au traitement minutieux des surfaces occlusales par nos techniciens dentaires expérimentés. Nous nous abstenons délibérément de procéder à un sablage postérieur, afin de vous simplifier le processus de polissage une fois les points de contact adaptés.
Couronnes anatomiques complètes

Couronnes anatomiques complètes en cara CoCr SLM et CoCr SLM anatomic+

Armatures en cara CoCr SLM anatomic+

Armatures en cara CoCr SLM anatomic+

Certificats

cara CoCr milled Certificate / (111 kB) anglais PDF downloaden
cara CoCr SLM Certificate / (112 kB) anglais PDF downloaden

Généralités

cara Production & Delivery time / (430 kB) anglais PDF downloaden
cara Warranty 2-page Flyer / (488 kB) anglais PDF downloaden

Mode d’emploi

cara CoCr milled Processing Guide / (208 kB) anglais PDF downloaden
cara CoCr SLM Processing Guide / (187 kB) anglais PDF downloaden

Paramètres de données (logiciels)

cara Setting Parameters 3Shape / (848 kB) anglais PDF downloaden
cara Setting Parameters cara CAD / (471 kB) anglais PDF downloaden
cara Setting Parameters DentalWings / (539 kB) anglais PDF downloaden
cara Setting Parameters exocad / (500 kB) anglais PDF downloaden
Select all
You can only download a maximum number of 10 documents at the same time.
close