Print page

Dioxyde de zirconium cara ML (Multilayer/multicouche)

cara Zirconium Dioxide ML

Dioxyde de zirconium cara ML

Matériaux cara
  • Dioxyde de zirconium multicouches hautement translucide
  • Gradient naturel de la couleur
  • Permet de gagner du temps pendant la fabrication
Le dioxyde de zirconium cara Zirconium Dioxide ML amène l'esthétique et l'efficacité dentaires à un niveau supérieur. Le nouveau matériau multicouche, polychrome et hautement translucide avec quatre couches de couleur parfaitement intégrées, possède un gradient naturel qui rend vos restaurations complètement naturelles. En même temps, le temps de finition est réduit au minimum, voire peut être complètement éliminé.
Grande palette de teintes
Le gradient multicouche assure un aspect réaliste du cœur de la dentine jusqu'au bord de l'incisive. cara Zr ML est disponible en trois teintes hautement translucides : les multi-teintes A, et les teintes B et C pour la plus grande gamme possible d'options de design. Ceci permet aux utilisateurs une utilisation directe et sûre des teintes Vita A1-A3, B1-B3 et C1-C3 et ils peuvent également utiliser HeraCeram Stains universal pour les teintes plus foncées et les teintes D.
Dioxyde de zirconium cara ML

cara Zr ML dans les teintes Vita A1-A3

cara Zr ML dans les teintes Vita B1-B3

cara Zr ML dans les teintes Vita B1-B3

Dioxyde de zirconium cara ML

cara Zr ML dans les teintes Vita C1-C3

cara Zr ML avec technique de maquillage personnalisé (HeraCeram Stains) - produit par Björn Maier CDMT (prothésiste dentaire certifié)

Propriétés
Caractéristiques techniques exceptionnelles
Le nouveau matériau multicouche, hautement translucide et polychrome offre des transitions de teinte fluides de la gencive au bord incisif et permet d'étendre la palette du dioxyde de zirconium dans le système cara. Le glaçage est en général suffisant et dans de nombreux cas le travail de finition n'est plus nécessaire. En plus de ses propriétés optimales en matière de couleur, cara Zr ML est notable pour sa haute résistance (1 400 MPa), sa capacité à préserver les outils lors de sa transformation avec une stabilité élevée des bords et un ajustage extrêmement précis.
Définir la teinte à l'étape de CAO
Les prothésistes dentaires peuvent faire varier la hauteur de la restauration grâce au programme de CAO pendant la conception numérique et ainsi déterminer la teinte. Le centre de fabrication Kulzer enregistre les données CAO reçues. Ceci simplifie le processus de planification et de reproduction des teintes.
Le matériau cara Zirconium Dioxide ML est également adapté aux usineuses classiques pour une fabrication en laboratoire. Les disques dima à usiner par CFAO Zirconia ML seront disponibles à partir de mars 2016 dans le format standard Ø 98,5 mm pour une fabrication en laboratoire.

disques dima CFAO

Applications polyvalentes

Indications et contre-indications
La céramique de haute performance multicouche est idéale pour la fabrication de restaurations monolithiques. Ses applications principales sont les couronnes et les bridges anatomiques complets, ainsi que les restaurations en cutback et la personnalisation postérieure avec des composants en céramique et en émail dans le cadre de la technique de maquillage. cara Zr ML est disponible pour les couronnes de dents uniques et pour les bridges allant jusqu'à quatre éléments.
cara Zr ML ne doit pas être utilisé en construction monolithique en cas de bruxisme ou de para-fonctions résistant à tout traitement. En cas d'hypersensibilité du patient au dioxyde de zirconium, ce dernier ne devra être utilisé que sous l'étroite supervision du dentiste traitant.
Kulzer ne peut pas fournir de garantie pour les constructions hors homologation.
Indications

cara Zr ML (dioxyde de zirconium multicouche)

Indications
  • Couronnes et bridges anatomiques complets ou couronnes cutback dans le secteur antérieur et postérieur
  • Inlays/Onlays
  • Technique de recouvrement cosmétique avec des céramiques basse fusion pour le dioxyde de zirconium
Dans le cadre de la préparation et de la mise en place de reconstructions en cara Zr ML, les caractéristiques spécifiques qui s'appliquent à tous les dioxydes de zirconium doivent être prises en compte.
Préparation
L'épaisseur de la paroi minimale de seulement 0,4 mm à 0.5 mm permet une préparation très peu invasive et favorisant la conservation des tissus
Recouvrement cosmétique
Les restaurations en cara Zr ML peuvent être polies, améliorées avec des agents d'émaillage grâce à la technique de maquillage ou finalisées avec la technique de recouvrement cosmétique. Pour les émaillages personnalisés par exemple, nous recommandons les teintes HeraCeram® Stains universal– notre teintier spécialement élaboré sera particulièrement utile dans ce cas. HeraCeram Zirkonia 750 garantit une stabilité maximale de la couleur du recouvrement cosmétique. Avec ses températures de fusion basses (750 °C), la céramique pour recouvrement cosmétique s'adapte parfaitement aux caractéristiques techniques du dioxyde de zirconium.
HeraCeram
HeraCeram Stains universal – pour des finitions personnalisées
Les pâtes colorantes pour une reproduction simple et rapide des 16 teintes du teintier Vita pour la personnalisation des restaurations monolithiques tout zircone.

Certificats

cara Zr / (155 kB) anglais PDF downloaden
cara Zr Technical Data / (138 kB) anglais PDF downloaden

Généralités

cara Production & Delivery time / (430 kB) anglais PDF downloaden
cara Warranty Terms and Conditions / (333 kB) anglais PDF downloaden

Information Scientifique

In-vitro pin-on-block study / (367 kB) anglais PDF downloaden

Mode d’emploi

cara Zr ML instructions on shading definition cara Meeting Point / (614 kB) anglais PDF downloaden
cara Zr Tr Processing Guide / (579 kB) anglais PDF downloaden

Paramètres de données (logiciels)

cara Setting Parameters 3Shape / (848 kB) anglais PDF downloaden
cara Setting Parameters cara CAD / (471 kB) anglais PDF downloaden
cara Setting Parameters DentalWings / (539 kB) anglais PDF downloaden
cara Setting Parameters exocad / (500 kB) anglais PDF downloaden
You can only download a maximum number of 10 documents at the same time.
close