Print page

Venus® Diamond

Venus Diamond

Venus® Diamond – L’Esthétique sous sa plus belle forme

Le composite nano-hybride Venus Diamond combine à la fois une faible contrainte de rétraction et une résistance à la flexion élevée.
Ce composite utilisable en secteurs antérieur et postérieur se distingue par sa consistance ferme durant le modelage et un grand confort d‘utilisation.
Utilisable au fauteuil en technique directe ou indirecte.
Venus Diamond répond aux plus hautes exigences en matière de matériaux d’obturation.

  • Une utilisation facile et agréable: La fermeté et le comportement non collant aux instruments se combinent à un temps de manipulation prolongé. Et à une exceptionnelle aptitude au modelage.
  • Des propriétés physiques optimales: Grâce à sa formule innovante, Venus Diamond présente à la fois une faible contrainte de rétraction et une résistance à la flexion élevée. Les restaurations obtenues sont pérennes, d’aspect naturel et d’un brillant durable.
  • Une esthétique convaincante: Venus Diamond offre un grand nombre de masses et teintes et peut être utilisé en technique monocouche ou en méthode de stratification. Le matériau s’adapte remarquablement bien à la couleur de la structure dentaire environnante et présente un aspect très naturel.

Restaurations de classe IV – Obtenez de bons résultats facilement avec Venus Diamond

Le Dr Ulf Krueger-Janson, chirurgien-dentiste à Francfort sur le Main et vice-président du DGR2Z (Association Allemande de Dentisterie Restauratrice et Régénératrice), décrit étape par étape dans cette vidéo avec un cas clinique l’utilisation de Venus Diamond pour des restaurations de classe IV. Il nous livre des trucs et astuces, comme par exemple le choix de la teinte et la réalisation d’un mock-up.

Solidité & esthétique: est-ce possible? La restauration en secteur postérieur avec Venus Diamond

Le Dr Ulf Krueger-Janson montre dans cette vidéo le remplacement d’une obturation en amalgame par du composite. Il utilise pour cela le Venus Diamond Flow Baseliner comme sous-couche dans la cavité et présente la stratification et la sculpture de la face occlusale avec du Venus Diamond, ainsi que le travail de finition.

Vous souhaitez visionner d’autres vidéos intéressantes sur Venus Diamond ou découvrir des trucs et astuces dans le domaine de la dentisterie conservatrice?


Visitez notre et abonnez-vous gratuitement afin de nous permettre de vous informer automatiquement des nouvelles vidéos mise en ligne. chaîne YouTube et abonnez-vous gratuitement afin de nous permettre de vous informer automatiquement des nouvelles vidéos mise en ligne.

De belles restaurations pour de beaux sourires.

Nous vous proposons des composites nano-hybrides à haut potentiel esthétique: Venus Diamond, composite de consistance ferme, et Venus Pearl, plus souple. A vous de décider en fonction de votre préférence: les propriétés physiques et le confort de la manipulation demeurent.
Venus Diamond et Venus Pearl constituent une avancée dans le domaine des restaurations esthétiques, chacun possédant les qualités que vous recherchez.

■ Des propriétés physiques remarquables:
Un système Matrix* breveté et un système de charges nano-hybrides innovant améliorent l’esthétique, la durabilité et le travail de finition. La résistance à la flexion particulièrement élevée, la faible contrainte de rétraction, l’état de surface lisse, la résistance à l’abrasion et dureté de surface optimale, rendent pérennes les restaurations réalisées avec les deux composites.

■ Une esthétique convaincante:
Découvrez au quotidien ces deux composites. Venus Diamond et Venus Pearl sont utilisables en technique monocouche ou en méthode de stratification. Avec la stratification, bénéficiez de tous les avantages esthétiques. Venus Diamond et Venus Pearl s’adaptent remarquablement bien à la couleur de la structure dentaire environnante et présentent de ce fait un aspect très naturel.

La gamme des composites Venus, grâce à ses propriétés intrinsèques, absorbe la couleur de la structure dentaire environnante. Afin de démontrer cet effet d’adaptation de la teinte, divers composites de teinte A2 ont été appliqués dans une pastille de référence de teinte C2.
■ Une manipulation facile et confortable:
Les deux composites sont facilement manipulables, sont dotés d’un temps de travail allongé, et sont peu collants aux instruments, même pour le composite souple Venus Pearl. Et tous les deux sont faciles à modeler et à finir. La conception directe ou indirecte de restaurations est simple et ne nécessite aucun changement d’habitude.
* EP 1935393
La formulation pour une esthétique durable
Savez-vous que le composite Venus Diamond est basé sur une formulation chimique différente, qui aide à réduire le risque de fractures des obturations et l’apparition de caries secondaires? En savoir plus sur la nouvelle formulation...
Les excellentes propriétés physiques de Venus Diamond et Venus Pearl sont basées sur la formule spécifique TCD-Uréthane de la matrice et sur un système de charge optimisé. Cette formulation chimique confère à Venus Diamond et Venus Pearl leurs propriétés particulières: la structure moléculaire innovatrice combine de manière unique à la fois une grande capacité de résistance, une résistance à la flexion particulièrement élevée, et une contrainte de rétraction minime. Ces propriétés sont généralement considérées comme déterminantes pour minimiser significativement le risque de fracture ou la survenue de caries, causes fréquentes du remplacement de restaurations directes. Venus Diamond et Venus Pearl offrent bien plus qu’une addition de composants. L’étendue de leurs propriétés physiques les rend sûrs à la manipulation. C’est ce qu’ont confirmé de nombreux praticiens à travers le monde.

Source: Document interne. Données fichées.

Capacité de modelage et longévité remarquables
Plus de 5 ans de recherche ont abouti à la mise au point du composite nano-hybride Venus Diamond. Après un travail intense au cours des années suivantes, nous avons créé la version souple Venus Pearl. Tous les deux présentent d’excellentes caractéristiques de manipulation grâce à leur structure moléculaire particulière. L’association de charges de tailles différentes leur confère une densité et un taux de charges élevés, ce qui les rend résistants à l’abrasion. Elle favorise également une remarquable adaptation de teinte, une excellente aptitude au polissage et un beau brillant final. Tous les composites de la gamme Venus sont compatibles avec les adhésifs et techniques de collage usuels.
La nouvelle classe de restauration
Vos exigences sont notre moteur. Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience dans la mise au point de produits permettant de satisfaire les demandes de vos patients. Avec la gamme des composites Venus, vous êtes en mesure de réaliser des restaurations d’aspect naturel en secteurs antérieur et postérieur.

Brochures

Venus Diamond Sellsheet / (480 kB) PDF downloaden
Venus Family Information Produit / (2028 kB) français (Benelux) PDF downloaden
Venus Mix&Match Brochure / (832 kB) anglais PDF downloaden

Fiches de données de sécurité

Venus Diamond / (42 kB) allemand (Autriche) PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) anglais (Australie) PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) français (Benelux) PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) allemand (Benelux) PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) néerlandais (Belgique) PDF downloaden
Venus Diamond / (48 kB) français (Canada) PDF downloaden
Venus Diamond / (45 kB) anglais (Canada) PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) allemand (Suisse) PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) french (Switzerland) PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) italien (Suisse) PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) allemand (Allemagne) PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) danois PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) espagnol PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) estonien PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) français (France) PDF downloaden
Venus Diamond / (40 kB) anglais (UK) PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) italien PDF downloaden
Venus Diamond / (40 kB) anglais (Irlande) PDF downloaden
Venus Diamond / (40 kB) norvégien PDF downloaden
Venus Diamond / (42 kB) néerlandais PDF downloaden
Venus Diamond / (41 kB) portugais PDF downloaden
Venus Diamond / (40 kB) suédois PDF downloaden
Venus Diamond / (40 kB) finlandais PDF downloaden
Venus Diamond / (44 kB) anglais (USA) PDF downloaden

Notice d’utilisation

Venus Diamond / (1743 kB) international PDF downloaden
Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 10 documents en même temps
Fermer