Print page

cara YantaLoc®

cara YantaLoc

cara YantaLoc®

Implants prothétiques
  • Flexible grâce à une angulation jusqu’à 20°
  • Rotation possible de + 60°, 0, – 60°, par rapport à la situation de l’implant
  • Hygiène et longévité renforcées grâce au dioxyde zirconium
  • Maintenant disponible cara YantaLoc LV, Low Version (Faible Hauteur)
cara YantaLoc est une innovation, permettant de renforcer une prothèse dentaire amovible de façon simple, sûre et flexible. Le système est composé de trois éléments : l’implant, cara YantaLoc – base titane qui se visse dans l’implant avec un ancrage en zircone – et une matrice pour assurer la fixation de la prothèse.
cara YantaLoc, fabriqué en dioxyde de zirconium, offre de nombreux avantages: très bonne intégration dans les tissus mous, adhérence à la gencive et faibles dépôts de plaque et de bactéries par rapport aux modèles en métal. Grâce à des différents degrés d’angulation, il est possible de compenser les positions implantaires complexes, de manière à obtenir simplement l’orientation d’insertion désirée.
cara YantaLoc® est un élément de fixation des prothèses amovibles et des appareils dentaires. Sa construction :
screw

cara YantaLoc est vissé sur l’implant au cabinet dentaire. La présence de résidus de ciment dans la bouche du patient est ainsi évitée de manière efficace, ce qui permet de réduire nettement le risque de péri-implantite.

1. Implant
2. cara YantaLoc – Structure Zircone collée au Ti-base au laboratoire, puis vissage direct
3. Matrices - cara YantaLoc est compatible avec les matrices Zest® et Novaloc®
cara YantaLoc : solution idéale pour prothèses amovibles
cara YantaLoc, fabriqué en dioxyde de zirconium, offre de nombreux avantages: très bonne intégration dans les tissus mous, adhérence à la gencive et faibles dépôts de plaque et de bactéries par rapport aux modèles en métal.
cara YantaLoc s'utilise de façon optimale
L’ancrage des systèmes à bouton-pression est composé de dioxyde de zirconium biocompatible, une céramique très performante qui allie résistance mécanique et bonne tolérance. Le déclenchement d’allergies causées par l’alliage est exclu et la teinte similaire à celles des dents offre aux ancrages en céramique un aspect particulièrement esthétique en bouche.
La gorge circonférencielle de cara YantaLoc permet d’imiter la bordure gingivale pour obtenir la forme gingivale souhaitée. La procédure de fraisage précise au centre de finition cara offre en outre une brillance élevée aux surfaces en oxyde de zirconium. La formation de plaque et le dépôt de bactéries sont ainsi évités de manière nettement plus efficace qu’avec des ancrages métalliques.
zirconia retainers

The zirconia retainers ensure good soft tissue integration and an aesthetic effect.

Hygiénique. Favorise l'intégration gingivale.
La longévité est un avantage supplémentaire. Grâce à la flexibilité du positionnement de cara YantaLoc et des matrices incluses dans la prothèse, les mauvaises pressions sont évitées. Ainsi, les inserts matriciels conservent leur capacité de friction plus longtemps et résistent nettement mieux à l’usure. Cela permet d’éviter leur changement fréquent, les patients peuvent mordre à pleines dents plus longtemps. En outre, les inserts matriciels sont faciles à nettoyer, même avec une brosse à dents manuelle. L’hygiène aisée est un avantage décisif pour le praticien et contribue au bénéfice thérapeutique à long terme.
Garantie
Sécurité garantie: Garantie qualité de 5 ans cara
Locator® et Zest® sont des marques déposées de Zest IP Holdings, LLC, 92029, Escondido, USA.
Une innovation disponible en deux versions
cara YantaLoc

Comparaison de la hauteur pour cara YantaLoc et cara YantaLoc LV : la version basse permet à la hauteur d’être considérablement réduite: elle est maintenant de 4.0mm (selon modèles) et d’une hauteur gingivale de 1 à 2 mm. Pour cara YantaLoc la hauteur est de 7.2mm et une hauteur gingivale de 1 à 3 mm (selon modèles).

cara YantaLoc est maintenant disponible en deux versions :
  • cara YantaLoc
  • cara YantaLoc LV, hauteur plus faible qui nécessite moins d'espace et offre plus de possiblités
5 angulations disponibles
cara YantaLoc

Les utilisateurs peuvent commander cara YantaLoc en cinq angulations différentes jusqu’à 20°.

Afin de garantir une flexibilité maximale, cara YantaLoc est disponible en angulation de 0°, 5°, 10°, 15° et 20°. Cara YantaLoc permet une rotation par palier sur la base en titane de –60°, 0° et +60°. La possibilité d’angulation et de rotation permet de compenser directement les divergences d’implants. Ainsi, la matrice est positionnée de manière plus précise ce qui réduit les désagréments.
Des solutions simples même pour des cas compliqués
La compensation de la divergence d’axe jusqu’à 20° permet également de trouver des solutions simples à des configurations implantaires complexes. La construction mince offre aux prothésistes dentaires davantage de marge de manoeuvre pour la conception de la prothèse, et ce même lorsque l’espace disponible est restreint. cara YantaLoc LV, avec sa hauteur plus faible nécessite encore moins d’espace et offre plus de possibilités.
YantaLoc
YantaLoc
The angulation and rotation levels ensure optimum results, even in complicated patient cases.
The dental restoration can be secured either using a Zest® Anchor Locator® matrix or a Novaloc® matrix. Only inserts for "extended angulation" may be used with Zest® Anchor Locator® matrices.
Locator® et Zest® sont des marques déposées de Zest IP Holdings, LLC, 92029, Escondido, USA.
Protocole technique en huit étapes.
1.Utiliser le guide d’angulation 5° – 25° (ref.39910021) pour déterminerl’axe d’inclinaison approprié et choisir les cara YantaLoc correspondants
2. Contrôle des divergences à l’aide d’accessoires
En raison de l’anatomie, il y a presque toujours une divergence d’axe implantaire sur le maxillaire supérieur.
Fixer les pins de parallélisme ou le guide d’angulation pour déterminer le degré de divergence.
YantaLoc
YantaLoc
Conseil : Il est recommandé d’apposer des marques de couleur, elles facilitent une mise en place optimale pour que ce soit un positionnement sûr et correct lors du cimentage en laboratoire ainsi qu’un placement sûr et aisé dans la bouche du patient (au moment de la prise d’empreinte).
3. Correction de l’axe divergent de cara YantaLoc
YantaLoc
YantaLoc
4. Préparation pour le collage des bases titane
YantaLoc
YantaLoc
Yantaloc
  • Il convient de veiller au positionnement correct de la protection antitorsion (un ergot sur la base en titane, trois encoches sur cara YantaLoc). Pour cara YantaLoc droit (0°) ce paramètre peut être ignoré étant donné qu’il n’a aucune influence directe sur la fonction. Il est cependant recommandé de positionner la rotation en fonction de la hauteur gingivale. Pour les modèles angulés, la rotation par palier de –60°, 0° et +60° permet également d’ajuster l’angulation de manière plus précise que pour d’autres systèmes.
  • Nettoyage de cara YantaLoc et de la base en titane avec de l’alcool dans un bain à ultrasons.
  • cara YantaLoc est collé aux bases en titane, en dehors de la bouche du patient, sur le modèle à la position définie précédemment. Pour ce faire, les vis sont insérées dans la base en titane et ne peuvent plus être extraites ou perdues après le collage.
  • Important : Utiliser un tournevis cara ou un tournevis dont la tige est de diamètre max. 1.8 mm et de longueur min. 8,3 mm.
  • Refermer le canal de vissage avec de la cire tendre, pour éviter la pénétration d’excès de colle dans des zones indésirables. La surface en titane doit ici être préservée de toute contamination graisseuse. Nettoyer et dégraisser
    cara YantaLoc.

5. Collage de cara YantaLoc sur la base titane.
YantaLoc
  • Pour le collage de base titane, veuillez vous référer aux instructions du fabricant.
  • Lorsque cara YantaLoc est rempli avec suffisamment de colle, il peut être positionné sur la base en titane et l’excès de colle peut être éliminé en exerçant une certaine pression sur l’assemblage.
YantaLoc
Yantaloc
YantaLoc
YantaLoc
  • Éliminer l’excès de colle du canal de vissage avec beaucoup de précaution à l’aide d’un instrument adapté.
  • Laisser durcir la colle selon les instructions du fabricant.

6. Polissage du support cara YantaLoc et de la zone de transition
YantaLoc
Éliminer la cire tendre du canal de vissage avec un jet de vapeur.
YantaLoc
Dans un premier temps, éliminer les résidus de ciment au niveau de la zone située entre la base titane et le support cara YantaLoc à l’aide d’un polissoir en silicone adapté.
YantaLoc
Le support en oxyde de zirconium (cara YantaLoc) est ensuite poli et rendu brillant à l’aide d’une brosse en poil de chèvre et d’une pâte à polir diamantée.
Remarque: Veuillez utiliser une protection de polissage pour l’élément de rétention (une coiffe d’empreinte ou une matrice usagée par ex.) lors du polissage du cara YantaLoc. L’élément de rétention subira également un polissage de finition lorsque le polissage du corps du cara YantaLoc sera terminé.
7. Essayage de cara YantaLoc avec coiffes d’empreintes
YantaLoc

Les marques de position réalisées sur le modèle pour le positionnement de cara YantaLoc facilitent la mise en place au cabinet dentaire.

YantaLoc

Les points de couleurs servent à l’orientation lors de l’essayage.

8. Finalisation de la prothèse
YantaLoc

a. Prise d’empreintefor the partial denture

YantaLoc

b. Réalisation d’une base CoCr

YantaLoc

c. Fabrication définitive de la prothèse

YantaLoc

d. Cimentage des matrices

Zest® est une marques déposée de Zest IP Holdings, LLC, 92029, Escondido, USA.
Utilisation universelle
cara YantaLoc est disponible pour différents systèmes implantaires. Des solutions compatibles avec d’autres systèmes implantaires suivront ultérieurement. Dans le cas d’une utilisation avec des matrices Zest® Anchor Locator®, seuls les inserts pour angulation peuvent être utilisés.

Les ancrages cara YantaLoc LV sont uniquement compatibles avec les bases en titane cara YantaLoc LV.

Les ancrages cara YantaLoc sont compatibles avec les bases en titane cara YantaLoc.

Disponible pour de nombreux systèmes implantaires
cara YantaLoc et cara YantaLoc LV sont disponibles pour différents systèmes implantaires. Des solutions compatibles avec d’autres systèmes implantaires suivront ultérieurement. Pour obtenir des informations complémentaires ainsi que l’aperçu des platesformes mis à jour, cliquez ici .
Contactez le Service Clients pour tous renseignements.
Brånemark System®, NobelReplace® et NobelActive® sont des marques déposées du groupe Nobel Biocare. Straumann® est une marque déposée du groupe Straumann. Astra Tech OsseoSpeed®, Xive®, Frialit® sont des marques déposées du groupe Dentsply Friadent. 3i®, Biomet 3i™, Certain® sont des marques déposées de Biomet 3i, Inc. Conelog®. Camlog est une marque déposée de Camlog Biotechnologies AG, Basel, CH. Neoss™ est une marque déposée de Neoss Ltd, Royaume-Uni. BioHorizons® est une marque déposée de BioHorizons Implant Systems Inc, USA. Thommen® est une marque déposée du groupe Thommen Medical. Toutes les marques déposées et noms de sociétés sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Locator® et Zest® sont des marques déposées de Zest IP Holdings, LLC, 92029, Escondido, USA.
Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 10 documents en même temps
Fermer